Important Lore général

Réservé pour les sujets importants.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sony

Parrain
Parrain
29/4/21
36
42
70
Lore général du serveur :


2022 - Conflit Russo-Ukrainien

Le 24 Février 2022, à 5 heure du matin, la Fédération de Russie lance une invasion militaire de l'Ukraine, marquant le début d'une campagne éclair visant à décapiter le gouvernement Ukrainien, situé à Kiev, en moins d'une semaine. 200 hélicoptères russes, appartenant à la 11e Brigade d'Assaut Aéroportée de la Garde, attaquent l'aéroport de Hostomel et le capturent avant midi. Les premiers Il-76 russes se posent dès le début d'après-midi, avant que la 4e Brigade de Réaction Rapide de la Garde Nationale Ukrainienne n'arrive et se fasse décimer par les troupes aéroportées russes.

À la fin de la journée, plus d'une centaine de poses d'Il-76 auront lieu sur la tête de pont russe, déchargeant plusieurs centaines de troupes, d'équipements et de tonnes de ravitaillement qui seront déposées à Hostomel.

Alors que les Il-76 russes se posent 24h/24 à Hostomel, l'offensive russe pénètre les lignes ukrainiennes, dépassées, et atteint les villes de Bucha et Irpin au matin du 25 Février. Les combats y font rage mais les troupes aéroportées, appuyées par la 1ère Armée de Chars de la Garde tout juste déposée à Hostomel, avancent en direction de Kiev. A la mi-journée, l'aérodrome de Sviatoshyn est capturé après d'âpres combats, et à la fin de la journée la percée russe atteint l'échangeur entre l'Avenue Peremohy et l'Avenue Povitroflotskyi. Le gouvernement ukrainien est en partie évacué vers Lviv à bord d'hélicoptères Mi-8.

Les combats atteignent le coeur historique et politique de la capitale ukrainienne le 26 Février, alors que les évacuations gouvernementales continuent. Une opération jointe entre le KSSO, le GRU et le FSB est lancée pour capturer, mort ou vivant, Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien, dernier symbole de la résistance ukrainienne, est appréhendé quelques instants avant d'être évacué de la capitale, et est immédiatement exflitré vers Hostomel puis la Biélorussie. Le maire de Kiev, Vitalo Klitschko, demande un cessez-le-feu et finit par annoncer la capitulation de la ville. Quelques poches de résistance sont rapidement neutralisées.

Volodymyr Zelensky est traduit devant la Cour Suprême de la Fédération de Russie le 30 Février 2022, qui le juge coupable de crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crimes contre la paix et terrorisme néo-nazi. Il est exécuté sur la place rouge le jour même. De nombreuses villes capitulent si elles ne l'avaient pas déjà fait alors que l'Armée Russe s'empare du pays.​


2022-2036 - Restructuration des alliances

Depuis la victoire russe en Ukraine, le monde sombre peu à peu dans un climat de guerre. La Finlande, la Suède, la Bosnie-Herzégovine et la Géorgie ont présenté des lettres officielles de candidature pour devenir membres de l'OTAN, alors qu'un gouvernement fantoche est mis en place dans la nouvelle République Fédérale d'Ukraine. L'Armée Russe installe des bases dans le pays, les ports sont réarmés et les usines métallurgiques "vendues" à la Fédération de Russie.

La Very High Readiness Joint Task Force (VJTF) de la NATO Response Force (NRF) est déployée en urgence à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine dès le 25 Février 2022, rapidement rejointe par l'entièreté de la NRF, soit 40000 hommes, avant Avril 2022. La NRF reste stationnée à la frontière et se prépare à la guerre en renforçant le dispositif avec 6 divisions. Les industries militaires occidentales reçoivent des fonds en masse alors que les budgets des armées sont grandement augmentés. Mais pendant que les Etats Occidentaux se réarment, les Etats Orientaux s'allient.

La Chine et la Fédération de Russie ratifient le 13 Juillet 2024 le Traité d'Instauration de l'Alliance Sino-Russe. Héritière de l'Organisation de Coopération de Shangai, elle ouvre la voie à de nouvelles coopérations économiques, sociales et surtout militaires. Très rapidement, l'Alliance Sino-Russe est ouverte à d'autre pays, et le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, l'Afghanistan, l'Azerbaïdjan et la Corée du Nord rejoignent l'Alliance.

De toutes parts du globe, des conflits locaux, qu'ils soient civils ou interétatiques, éclatent alors que les tensions ne cessent de grimper. Le monde se multipolarise plus que jamais alors que des alliances bourgeonnent de toutes parts.​



2037 - Invasions et annexions

Après 14 ans d'Etat fantoche en République Fédérale d'Ukraine et en République du Bélarus, des référendums sont organisés en Février 2037, et après une victoire écrasante, la Russie les intègre au sein de la Fédération de Russie le 24 Février 2037, quinzième anniversaire du début de l'invasion Russe de l'Ukraine. La Fédération de Russie se voit alors en contact direct avec l'Union Européenne et les Etats-Membres de l'OTAN, et leurs armées ne se retrouvent séparées que par une zone démilitarisée de 5km, patrouillée par l'ONU. D'Avril à Septembre 2037, des conflits mineurs éclatent, la Fédération de Russie annexant la Moldavie et le Kazakhstan, le premier après une invasion éclair, le second après un référendum.

La République Populaire de Chine annonce, le 01 Août 2037, le début d'exercices militaires de grande ampleur dans les provinces de Guangdong, Fujian et Zhejiang, et déplacent la majeure partie de leurs forces armées dans le Sud du Pays. Tout au long du mois d'Août, avions et navires chinois violeront la ZEE et l'espace aérien taïwanais, alors que de plus en plus d'hommes et de matériels sont déplacés de tout le pays vers la côte. Dans un rapport confidentiel, la CIA compte plus de d'1 millions de soldats déployés, accompagnés du matériel le plus moderne et le soutien logistique nécessaire à supporter une opération militaire de 3 mois. Alors que les tensions grimpent, les Etats-Unis renforcent leurs bases en Asie et se préparent à une invasion imminente de Taïwan.

Le 01 Septembre 2037 à 00h01, comme tous les soirs depuis le début des exercices, une flottille aérienne composée d'une centaine d'avions de chasse J-20 accompagnés de drones GJ-11 et de bombardiers furtifs H-20 se dirige vers Taïwan depuis la province d'Henan. Comme tous les soirs depuis le début des exercices, l'Armée de l'Air taïwanaise est déployée pour intercepter toute intrusion, et envoie l'entièreté de sa flotte de F-22A Raptor et F-35A Lightning II. Comme tous les soirs, les deux flottilles se retrouvent à une centaine de kilomètres de distance au-dessus du Détroit de Taïwan.

Le 01 Septembre 2037 à 01h00, la flottille chinoise envoie le premier tir de la guerre, déployant plus d'un millier de missiles en direction des avions taïwanais et de l'île. Un barrage de missiles, tirés depuis des navires et batteries chinoises, frappe les infrastructures stratégiques taïwanaises alors que la première bataille aérienne au-delà de la portée visuelle fait rage au-dessus du Détroit de Taïwan, où une force d'invasion maritime s'élance.

Alors que l'Armée Taïwanaise est prise au dépourvu et tente tant-bien que mal de mettre en place un dispositif défensif cohérent, les premières troupes chinoises débarquent à Taipei. La supériorité aérienne chinoise est atteinte avant le lever du soleil, et des troupes parachutistes se déploient et capturent les usines FAB de TSMC, alors que les combats font rage dans toute l'île. Les bases américaines de Guam et Okinawa sont placées au plus haut degré d'alerte, mais aucune troupe américaine n'est déployée. A la fin de la journée, l'île de Taïwan est sous le contrôle de la Chine. La communauté internationale s'indigne et condamne l'invasion, mais la rapidité sans précédent de l'invasion empêche quiconque de s'allier à Taïwan.

Le 1er Octobre 2037, 88e anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, une grande parade est tenue à Taipei et Xi Jinping visite la capitale de la nouvelle province chinoise. Les troupes chinoises, après quelques semaines de repos, sont immédiatement redéployées à leurs bases respectives.​


Octobre 2037 - Le marteau de la guerre

La chute de Taïwan traverse le monde comme un électrochoc. Si ce n'était pas clair auparavant, ça l'est maintenant: l'hégémonie américaine n'est plus. Le monde est divisé entres alliances et intérêts, et l'ordre n'est plus quand on peut envahir son voisin sans aucune conséquences. Dans une décision sans précédent, les Etats-Unis se retirent de leurs bases en Asie et la 7e Flotte est unifiée avec la 3e Flotte.

Le 18 Octobre 2037, l'avant-poste de la Garde Nationale de l'île de Diomède ne répond plus au Fort Richardson. Le Comité des Chefs d'État-Major Interarmées américain décrète presque immédiatement DEFCON 2. L'USSTRATCOM verrouille toutes ses installations, la loi Martiale est déclarée, la Garde Nationale est déployée dans toutes les grandes villes de la Côte Ouest pour évacuer les civils et le système Warden est placé au plus haut seuil d'alerte et d'interception. Une réaction si abrupte et disproportionnée pour ce qui semble être une nouvelle bégnine surprends le public américain, qui est réveillé en pleine nuit par un dispositif militaire inédit. L'appareil militaire américain s'est lui préparé et entraîné depuis 10 ans à se déployer ainsi, les analystes et stratèges prévoyant depuis longtemps une invasion côtière des États-Unis. Et ils avaient eu juste: le marteau de la guerre s'abat sur les États-Unis d'Amérique en cette nuit d'Octobre.

Une force d'invasion inouïe, de plus de 3 millions de soldats de l'Alliance Sino-Russe attaque Anchorage, Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles et San Diego dans une offensive globale de la côte ouest américaine. Frappes après frappes, débarquements après débarquements, parachutages après parachutages, les forces chinoises et russes installent des têtes de pont sur toute la côte ouest où les combats sont les plus intenses jamais connus de l'Histoire.

Nous sommes à Seattle, dans l'État de Washington. L'Armée Russe y est assignée, et doit capturer la ville pour avancer jusqu'à la Base Aérienne de Fairchild. En effet, les bases de Lewis-McChord et de Whidbey Island ayant été détruites lors des premières frappes, la Base Aérienne de Fairchild possède la dernière piste d'atterrissage militaire utilisable pour établir la tête de pont principale du Front Nord, nécessaire pour avancer jusqu'à la Côte Est. Conscient de l'importance stratégique absolue de cette opération, l'État-Major Général des Forces Armées de la Fédération de Russie a assigné la 31e Brigade d'Assaut Aéroportée Indépendante de la Garde dite 31e SAABR, la 4e Division Blindée de la Garde dite 4e Kantemirovskaya et des forces du KSSO et du GRU pour mener l'attaque. Une percée est prévue d'ici à Novembre. La 101e Division Aéroportée dite Screaming Eagles et la 1ère Division Blindée dite Old Ironsides, soutenues par le 2e Bataillon de Rangers du 75e Régiment de Rangers, sont chargées de défendre la ville et de défaire les troupes russes.​
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.