Tutoriel Guide sympa du BSIA

Réservé pour les tutoriels.

Galaad

Membre
Membre
3/6/21
80
55
75
17
Mons

Guide sympa du BSIA

Par Galaad



Bonjour ! Vous êtes ici par curiosité (c'est bien) ou pour vous renseigner sur le BSIA (c'est mieux). Je ne pourrais jamais dire que je suis un expert sur ça mais il ne faudrait pas vous laisser dans un état d'ignorance totale de cette branche.

Au rendez-vous dans ce guide :
  1. Informations générales
  2. Informations serveur
  3. Créer un personnage anormal
  4. Conclusion sympathique



Informations générales

Vous ne savez peut-être pas ce que le Bureau de Surveillance des Individus Anormaux représente. Ici je déposerais des liens ainsi que des copiés-collés venus du wiki.

Le Bureau de Surveillance des Individus Anormaux est un département secret de la Fondation créé sous l'ordre du Commandement O5 en 2014. Face à la recrudescence des phénomènes surnaturels, et notamment à l'augmentation croissante du nombre d'entités humanoïdes conscientes dotées de capacités anormales, les O5 dans leur grande sagesse ont fondé cette unité afin de fournir une réponse adapté à ces individus.
Les activités du Bureau sont variées : l'Unité de Localisation travaille en étroite collaboration avec l'Agence des Renseignements afin de repérer tout individu potentiellement anormal, l'Unité de Récupération s'occupe de rapatrier les entités hostiles et/ou dangereuses sur le site, l'Unité d'Etude effectue des expérimentations sur les sujets consentants afin de mieux comprendre leur anomalie et peut être de les aider à s'en débarrasser, l'Unité d'Insertion aide les individus jugés aptes à vivre en société en toute discrétion à cacher leur anormalité et effectue des examens réguliers et enfin, l'Unité de Rétention est chargée de veiller sur les entités jugées inaptes à l'insertion mais ne possédant pas les caractéristiques nécessaires à la classification en objet SCP.
"Je me doute bien que l'idée selon laquelle la Fondation laisse des humanoïdes anormaux dans la nature vous laisse perplexe, mais je vous laisse imaginer la situation suivante :

Dans ce canon, les races anormales existent. Ce que j'entends par là, c'est que les lycanthropes, les vampires, les spectres, les sorciers et autres moines combattants du Tibet capables d'exploser un mur avec leur poing ne sont pas des anomalies isolées, mais des individus considérés comme "normaux" dans ce monde anormal.

Sauf que la mission de la Fondation reste de préserver la majorité normale du monde dans l'ignorance et de les défendre contre le potentiel danger que peuvent représenter certains de ces individus. C'est la mission du BSIA. Trouver les anormaux, rentrer en contact avec eux, s'assurer de leur intention et faire en sorte que le monde ne découvre pas ce qu'ils sont, que ça soit avec ou sans leur consentement."


Toutes ces informations peuvent être retrouvées ici :
http://fondationscp.wikidot.com/bsia




Informations serveur

Tout ça c'est beau mais on est surtout là pour parler de l'impact du BSIA sur Solve. Je pourrais vous résumer tout ça très clairement : jouer du personnel anormal c'est fun. L'expérience de jeu est différente si vous êtes vu comme un plieur de réalité ou comme un singe.
N'inventons pas d'excuses pour cacher l'envie de se distinguer.

Bien-sûr ne soyons pas égoïste, on fait du role-play. Un personnage de la mort qui tue tel que Satan lui même qui serait en réalité un cadet de la sécurité n'est pas envisageable. Sérieusement, communauté signifie compromis alors pensez aux autres avant de soumettre votre idée à un responsable.

Et durant votre séjour sur l'installation vous serez amené à discuter avec votre référent lors de réunion / participer à des test / consulter un psychologue. Le plus dur c'est la première étape.



Créer un personnage anormal

Ici nous fonctionnerons très simplement :
Idée de personnage -> Consultation d'un responsable -> Si autorisé, création de la fiche -> Amusez-vous !

Vous savez donc déjà qu'il faut savoir quoi faire avant tout. Pour créer votre perso nous commencerons par se renseigner sur les types/natures/status des individus anormaux.

Mais bien-sûr comme explicité il y a de cela quelques lignes, vous devrez contacter un des responsables du BSIA avant d'entamer la démarche de création de fiche. N'espérez pas non-plus que les idées viendront de nous.

Cependant, la création de personnage anormal sera aussi contrôlée par l'administration de Solve.



Liste des Types d'Entités Anormales :
  • Manipulateur de Réalité
Individus aptes à modifier la réalité dans leur environnement proche ou non. Ces individus sont capables d'outrepasser certaines lois de la physique et de créer de la matière à partir de rien.

  • Hybride
Individus qui, bien que dotés d'une conscience humaine sont pleinement ou partiellement transformé en être vivant d'une autre espèce voire d'un autre règne.

  • Pantomime
Individus disposant de caractéristiques physiques normalement impossibles pour un être vivant tels qu'une tête détachable ou bien de besoins physiologiques anormaux comme la nécessité de consommer de la chair humaine. Il s'agit du plus souvent d'individus se réclamant d'une autre espèce que la race humaine.

  • Réminiscence
Aussi appelé Posthume. Instance inexpliquée subsistant après la mort d'un individu. Concerne évidement les cas de Spectre, mais aussi d'improbabilité statistiques potentiellement influencées par une volonté défunte.

  • Variable
Individus en apparence normaux mais semblant influencer volontairement ou non les probabilités statistiques dans leur environnement. Cette influence peut être propres à certaines conditions ou bien constante.

  • Surhomme
Individu à l'apparence normale mais disposant de capacités physiques dépassant les limites humaines. Les personnes présentant une habilité particulièrement élevée à maîtriser ou à percevoir des formes d'énergies non prouvée par la science moderne telle que le chi ou le chakra sont considérées comme des surhommes.

  • Inclassable

Nature des Individus Anormaux :
  • Engeance
Concerne les individus anormaux par nature. Comprenant ainsi tous les individus d'espèces non-humaine ou ceux né avec des caractéristiques anormales.
  • Cobaye
Concerne les individus ayant obtenu leur apparence et/ou leur capacité au cours d'une expérience scientifique ou pseudo-scientifique. Les individus touchés par l'exploitation de technologie anormale sont également concernés.
  • Totem
Concerne les individus dont l'anomalie est d'origine ésotérique et/ou mystique. Les malédictions, envoûtement, punitions divines, rituels ou encore enseignement font partie de cette catégorie.
  • Pandémique
Concerne les individus dont l'anomalie est identifiable par une bactérie, un virus ou toute autre sorte de corps infectieux présent dans leur organisme.
  • Indéterminée


Guide des Tampons :
  • Vert
Jugé apte à vivre en société indépendamment de toute assistance extérieure.
  • Bleu
Jugé apte à vivre en société sous la tutelle d'un responsable du BSIA.
  • Jaune
Profil incertain. Doit être maintenu sous surveillance constante jusqu'au changement de son statut.
  • Orange
Jugé inapte à vivre en société. Doit rester confiné dans son propre domicile sous la surveillance régulière d'un responsable du BSIA.
  • Rouge
Jugé inapte à vivre en société. Doit être enfermé dans les locaux du BSIA jusqu'à évolution de son dossier.
  • Noir
Jugé inapte à vivre en société et trop dangereux pour être conservé en détention. Doit être éliminé.
  • Mauve
Validé comme ressource potentielle pour la Fondation.





Conclusion sympathique

Autrement que de faire rentrer du personnel anormal ici, je vais personnellement mener une campagne de sensibilisation à l'anormalité.

Les identifiants Discord et noms RP des Resp. BSIA sont :

  • Galaad II#6868 (Théodore-Charles Delavue en Role-play)
  • Raptor#8800 (?)
Le guide a été écrit par moi seul sans les conseils de qui que ce soit ; j'imagine que si quelqu'un pourrait me dire là où j'ai gaffé ce serait cool. Aussi si elle ne convient pas elle peut toujours être supprimée.
 
  • Like
Les réactions: wasstheplayer